Rotation des culture - dicoAE
[dicoAE]Rotation des cultures

[dicoAE] Le mot de la semaine : Rotation des cultures

La rotation des cultures consiste en l’organisation de la succession culturale des espèces sur une parcelle. Comment penser cette organisation pour en tirer des bénéfices d'un point de vue agroécologique et quels peuvent être ces bénéfices ?

Cliquez ici pour lire la définition complète en ligne sur le site du dictionnaire d'agroécologie.

La ROTATION DES CULTURES consiste en l’organisation de la succession culturale des espèces sur une parcelle. Dans une perspective agroécologique, une  diversification des assolements et l’allongement des rotations sont encouragés via des cultures intermédiaires, l’implantation de légumineuses, les cultures sous couverts etc…

Retrouvez dans une courte vidéo les bénéfices de la ROTATION DES CULTURES expliqués par Guillaume Martin, chercheur à l'UMR AGIR de l'Inra Occitanie Toulouse

Une vidéo réalisée par Hugo François, étudiant à l'ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d'Audiovisuel) à partir de la définition proposée par deux étudiants de l'Ecole d'ingénieurs de PURPAN.

Et suivez-nous sur Twitter et Facebook pour retrouver en avant-première les termes mis en avant dans la série [lundi, c’est agroécologie]  @dicoAE